top of page

Histoire

Pourquoi les couraprès ????

Tout le monde s'est posé la question : "Mais c'est quoi ce nom bizarre??"

Tout le monde connaît la fameuse virée à motos autour du lac de Neuchâtel !! Eh bien, une équipe de joyeux lurons décidèrent un jour de participer à cette manifestation.

Malheureusement, les boussoles tombèrent en panne, si bien que Neuchâtel semblait avoir définitivement disparu de la carte. Après d'immenses efforts, ils trouvèrent enfin ce bled.

"Mais, on nous a dit qu'y avait un max de motards à c'te virée!!!??? Y sont où????"
Evidemment, la troupe était déjà partie depuis bien longtemps!!!
Pis croyez-le si vous le voulez, mais malgré qu'il y a à peu près qu'une seule route qui fait le tour du lac, nos joyeux lurons n'ont jamais réussi à  rejoindre le cortège malgré une folle course poursuite...

De rage, ils décidèrent de créer un Moto-club et de l'appeler "Les couraprès"

 

Début des couraprès

 

Le Moto-club a été fondé en 1995. A cette époque, il était composé de 5 personnes :

- Jacqueline Favre la caissière
- Eric Mouret le secrétaire
- Dominique Roulin le président
- Jean-François Scherly membre du comité
- Lélio Pélégrini membre du comité

Suite à de nombreuses réunions, soirées  et foirinettes, où cette bande de copains et copines, pesait le pour et le contre de la fondation d' un club, certains étaient pour continuer à rouler entre copains, d'autres voulaient fonder ce club. Lorsque ce club fût fondé, une grande question devait encore être résolue: le club des Couraprès sera-t-il un club officiel ou non ( FMS ou club non affilié) ?

Enfin, un soir en 1995, la décision tomba: le motos-club "les Couraprès"  sera affilié à la FMS.


Le siège social était à Rossens. Les fondateurs venant à peu près tous de la région de Rossens, le siège social était tout trouvé.


Restait plus qu'à trouver des membres. Au fil des années, le nombre de membres a augmenté pour stagner à une quarantaine de membres aujourd'hui.

bottom of page